top of page

Jeremy Bowden

IMG_4237 (2).JPG

Né en Angleterre, je suis dessinateur autodidacte pourtant ce n’est pas par ce chemin que ma carrière démarre mais par une porte ouverte dans une société de logistique. Durant 15 ans, ce premier emploi me permet de voyager à travers l’Europe et l’Afrique. Cependant, au fil du temps, un vieux rêve refait surface : la France, pays découvert durant mes études lors de l’apprentissage de sa langue et de sa culture, riche de mots, de paysages, de couleurs et d’artistes.

1993, changement de cap en direction de la France. C’est en Charente que je pose mes valises. Changement aussi d’emploi puisque je deviens maçon-tailleur de pierre. L’envie de travailler de mes mains pour redonner vie à de vieilles bâtisses trouve en moi un profond écho. 25 belles années pendant lesquelles j’ai beaucoup appris au contact de nombreux corps de métier.

Mes deux premières vies ont largement comblé mes attentes.  Me voici arrivé à l'aube de la troisième. Autodidacte donc, je dessine depuis l’enfance. Après quelques expositions et quelques mois de présence dans une galerie bordelaise, où l’accueil fut très chaleureux, j’ouvre cet univers qui m’est cher sur une autre forme de toile. Ma passion, le dessin que j’habille d’aquarelle et d’encre de Chine. L’une porte les couleurs en toute subtilité et l’autre la pare d’élégance. Portraits, paysages, architecture, tous les sujets m’animent. Dans les portraits, je cherche à capturer le regard, l’expression, l’attitude. Les paysages m’offrent la richesse de leur composition, leurs jeux d’ombres et de lumières. L’architecture, quant à elle, pose les bases de l’incontournable perspective.

Je vous souhaite une agréable visite à la découverte de quelques-unes de mes réalisations.

IMG_4154 (2)_edited.png
bottom of page